croxibi




PRIX INTERNATIONAL DE POESIE 2017
Organisé par l'association CROXIBI – BP 22 Réquista 12170

Réglement

1- Le concours est ouvert à tous les poètes francophones de plus de 18 ans
2- Les textes de moins de 30 vers seront dactylographiés en 2 exemplaires. En haut à gauche de chaque feuille blanche de format 21x29,7 sera porté le nom de la section et en haut à droite un nombre de 3 chiffres suivi de 2 lettres afin de garantir l'anonymat.
3- Cet indicatif sera mentionné sur une enveloppe cachetée contenant le nom et l'adresse de l'auteur ainsi que les titres et la section des textes présentés.
4- Participation minimale de 10€ pour 2 poèmes. Il est demandé 5€ par poème supplémentaire. Le nombre des poèmes n’est pas limité - Chèque au nom de Croxibi.
5- La date limite de participation est fixée au 1er décembre 2016.
6- Surtout n'omettez pas, s'il vous plaît, de joindre 1 enveloppe timbrée, à votre nom et adresse (tarif 20g) pour recevoir le palmarès et le prochain règlement du concours. Vous êtes dispensé de cet envoi si vous avez une adresse mail (pensez à la communiquer)


SECTIONS

Section 1 - Classique formes fixes (Indiquer en haut à gauche le nom de la forme fixe.)
Section 2 - Classique formes non fixes
Section 3 - Poésie néo classique
Section 4 - Poésie libre
Section 5 - Bouts rimés. Trois quatrains en alexandrins terminés par les mots suivants : marguerite, favorite, fascine, racine, énorme, transforme, choir, mouchoir, prévenir, souvenir, instant, important (rimes croisées ou embrassées)
Section 6 - Thème imposé la brebis (Réquista étant le 1er canton moutonnier de France) - en classique-libre-ou néo classique (à préciser)


Récompenses : coupes, médailles, livres, un grand prix à celui ou celle qui aura obtenu le meilleur résultat dans au moins 5 sections.

La date de la remise des prix à Lincou sera donnée avec le palmarès

Envoi des textes à : Croxibi BP 22 - 12170 Réquista (date limite le 1er décembre 2016)-

BON CONCOURS A TOUS ! Amicalement ( Pierrette compte sur vous pour que la poésie garde sa place en Aveyron )


Pour plus de précisions, s’adresser à « Croxibi@wanadoo.fr » ou BP 22- 12170 Réquista
Association Croxibi - BP 22, 12170 Réquista - croxibi@orange.frcroxibi